Comment laver une lingette bambou lavable ?

Les lingettes lavables représentent un joli geste écologique. Mais elles sont souvent difficiles à utiliser, et leur lavage est une vraie corvée. Les lingettes en bambous sont les plus simples à utiliser des lingettes lavables. En effet, elles sont très douces et peuvent être utilisées par les bébés et les enfants. Il est donc conseillé de se les procurer pour éviter toute irritation. Le prix  d’une lingette lavable bambou est également plus faible que celui des lingettes lavables traditionnelles.

Utiliser du savon

Pour cela, il faut utiliser un savon adapté et une machine à laver rechargeable. Il faut aussi bien rincer les lingettes avant de les placer dans la machine. Ensuite, il suffit de rincer les lingettes après le lavage et de les essorer avant de les sécher à plat.

Enfin, il suffit de les ranger dans un bac à lingettes propre. Afin d’éviter que les lingettes ne s’agglutinent, il est préférable de les sécher en les plaçant dans une serviette propre.

Les lingettes lavables comment les choisir ?

Les lingettes en bambous permettent de faire un joli geste écologique puisqu’elles sont biodégradables. D’ailleurs, il existe de nombreuses marques de lingettes en bambous disponibles sur le marché avec des prix variés. Il est vrai qu’il est difficile de savoir quelle marque choisir et comment faire pour savoir laquelle est la meilleure. Pour cela, il existe différents critères que vous devez prendre en compte avant de choisir votre lingette en bambous.

Nombre de lingettes : comme toute autre lingette, il faut choisir la quantité de lingettes que vous voulez acheter. En effet, les lingettes lavables en bambou sont vendues par paquet de 25, 36 ou 48 lingettes.

: comme toute autre lingette, il faut choisir la quantité de lingettes que vous voulez acheter. En effet, les lingettes lavables en bambou sont vendues par paquet de 25, 36 ou 48 lingettes. Qualité : la qualité de la matière utilisée est une des caractéristiques que vous devez prendre en compte. En effet, c’est en fonction de la matière qu’elle est constituée qu’elle assurera plus ou moins bien sa fonction dans