Comment remplacer la chaine de sa tronçonneuse ?

La chaine de votre tronçonneuse peut s’user avec le temps et rendre votre outil inutilisable. Cela arrive souvent avec les modèles les plus anciens. La chaîne d’une tronçonneuse devient plus fine, jusqu’à devenir trop fine pour être utilisée. Cet article décrit les étapes à suivre afin de remplacer la chaîne que vous pouvez acheter ici https://www.nemura.fr/chaines-de-tronconneuse-c102x4144338

Comment remplacer sa chaine ?

Pour remplacer la chaîne d’une tronçonneuse, vous aurez besoin de : une nouvelle chaîne, des pinces, une clé à douille, un tournevis et des gants. Si la chaîne est grippée ou coincée, vous aurez besoin d’une clé à chocs . Pour extraire la chaîne, assurez-vous que l’outil est désactivé et que le réservoir de gasoil est vide. Débranchez l’outil et retirez la batterie. Commandez une nouvelle chaîne . Un ensemble de pièces neuf en plastique, comme une paire de pinces à desserrer et un tournevis à embouts sert à déposer et remplacer la chaîne. Vous devez également acheter une clé à chocs et des gants de travail. Si vous avez besoin d’aide, une chaîne peut être remplacée par le service après-vente d’une quincaillerie .

Retirez la chaîne usée

1. Pour commencer, retirez les boulons qui retiennent la chaîne . Ensuite, déposez les deux extrémités de la chaîne à l’aide des pinces à desserrer. Laissez tomber l’ancienne chaîne dans un endroit où elle ne peut pas blesser quelqu’un.

Remplacez la chaîne

Insérez l’une des extrémités de la chaîne dans le support en acier . Mettez les boulons et les écrous à leur place . Placez la nouvelle chaîne en enroulant-la sur les dents . Retirez l’autre extrémité de la chaîne de son support en acier et passez-la dans l’autre sens . Desserrez les boulons et les écrous et retirez-les . Glissez la chaîne dans le support en acier . Faites tourner les boulons et les écrous avec le tournevis à embouts .