Originaires de Bordeaux, Joëlle Cornière et Chantal Diesnis sont adeptes aux coachs sportifs à domicile comme ere sport. En effet, elles réalisent toutes les semaines leur séance sportive avec un professionnel. Adeptes à cette pratique, elles ne ratent jamais une séance. Découvrez-en plus ci-dessous.
Le rendez-vous du jeudi
Tous les jeudis de chaque semaine, Joëlle et Chantal se donnent rendez-vous. Âgées de 59 et 60 ans, ces deux grandes amies ne se voient pas pour partager une tasse de thé ou un café. Au contraire, elles désirent se maintenir en forme et optent pour un rendez-vous plus sportif. Elles se retrouvent ainsi avec leur coach sportif pour garder la forme et la santé. Ces deux femmes sont notamment de véritables combattants. En effet, l’une a perdu son mari et l’autre a vaincu un cancer. Elles ont donc souhaité reprendre une activité sportive pour évacuer le stress, garder la forme et décompresser.
Des endorphines à gogo
Depuis qu’elles ont démarré cette activité hebdomadaire, elles n’ont pas arrêté. En effet, le sport libère des endorphines, ce qui permet ainsi de se sentir mieux au quotidien. Joëlle avoue clairement que le sport lui permet de lutter efficacement contre le cancer. Cette grave maladie ne supporte pas les gens actifs. Le sport permet donc de conserver la santé et d’entrevoir un avenir face à la maladie. Chantal quant à elle adore ces séances de sport qui lui permettent de faire son deuil plus facilement. Elle peut ainsi rester active même en retraite et conserver sa souplesse.
Les avantages de la maison
Pas toujours évident de pousser les portes de la salle de sport quand on est senior. Ainsi, le coach sportif permet de pouvoir conserver une activité physique après la soixantaine sans avoir constamment peur du regard des autres. À domicile, cela permet également de pouvoir profiter de séances de sport sans avoir pour autant un moyen de locomotion.